RMC Sport

Dakar : un spectateur tué par une voiture de course

-

- - AFP

Un homme de 63 ans est décédé ce samedi après avoir été percuté par la voiture du pilote amateur français Lionel Baud lors de la 7e étape du Dakar entre Uyuni (Bolivie) et Salta (Argentine).

Déjà marquée par un accident ayant causé des blessures graves pour trois spectateurs lors de son prologue, l’édition 2016 du Dakar a été endeuillée ce samedi. Au kilomètre 82 de la spéciale de la 7e étape du jour, reliant Uyuni (Bolivie) à Salta (Argentine), le concurrent automobile n°409 Lionel Baud a percuté un spectateur de 63 ans, isolé sur la piste.

Une enquête ouverte

« Arrivé sur place, le service médical de l’organisation n’a pu malheureusement que constater le décès de la personne accidentée, explique le communiqué de la direction de course du Dakar. Prévenues par l’organisation les autorités boliviennes, représentées par le ministère public, se sont rendues sur place avec un hélicoptère de l’organisation afin de déterminer les circonstances de l’accident. »

En 2010, lors de la deuxième édition du Dakar en Amérique du Sud, la sortie de piste du 4x4 de Mirco Schultis et Ulrich Leardi avait provoqué la mort d'une spectatrice de 28 ans. L'année suivante, c’est un automobiliste qui avait été tué dans un accident avec un concurrent attardé, qui rentrait au bivouac de Chilecito, en Argentine.

la rédaction avec AFP