La domination de Loeb va-t-elle tuer le championnat ?

- - -
Sébastien Loeb détient un nouveau record depuis dimanche, avec une cinquième victoire au rallye de Monte-Carlo.
Le pilote alsacien a terminé devant Mikko Hirvonen, relégué à plus de 2min 30sec du quadruple champion du monde. Le troisième, Chris Atkinson, est à près de 3 minutes.
Alors qu'il reste encore quatorze rallyes à disputer, on a déjà le sentiment que le championnat est joué. (écoutez le reportage ci-contre)
On ne voit pas qui pourrait venir concurrencer Loeb, surtout depuis la retraite de son seul vrai rival ces dernières années, le Finlandais Marcus Gronhölm.
L’ex-manager du team Citroën Sport, Guy Fréquelin, espère que la concurrence va se réveiller : « C’est vrai qu’aujourd’hui, Sébastien (Loeb) se retrouve un peu seul. Il faut voir comment la concurrence des constructeurs et des pilotes va réagir face à Sébastien, à Daniel (Elena, le co-pilote de Loeb) et à Citroën. J’ose espérer quand même qu’ils pourront donner le change, de façon à ce que le championnat soit passionnant et qu’on en parle… » (voir l’extrait sonore ci-contre)
Guy Fréquelin a pris sa retraite à la fin de la saison dernière, après avoir mené Sébastien Loeb à quatre titres de champion du monde WRC.