Loeb : « 56 victoires, ça commence à faire beaucoup »

En gagnant en Jordanie, l'Alsacien compte désormais 56 victoires en rallye - -
Sébastien Loeb, vous enchaînez une deuxième victoire en trois rallyes cette saison, la première en Jordanie. Le bilan du week-end est parfait !
Oui, c’était un super rallye, sur lequel on s’est fait extrêmement plaisir. Ce sont des spéciales très difficiles, très techniques. On n’a pas fait de fautes et on s’est bien battu avec Latvala (Finlandais de l’écurie Ford, qui a terminé 2e, ndlr), qui a aussi fait une super-course. Non seulement on l’emporte, mais Hirvonen abandonne, ce qui nous permet de prendre le large. C’est vraiment une belle opération.
Votre rival Mikko Hirvonen (20e) a rapidement été hors du coup pour la victoire. Cela a-t-il changé votre vision de la course ?
Non, parce que je ne le considère pas comme le seul adversaire du championnat. Ça m’a enlevé un peu de pression mais ça n’a pas changé ma façon de piloter. Les calculs, ce n’est pas trop mon truc.
Cette dernière journée a toutefois été marquée par des changements de position (lire ci-contre). On sait que vous n’êtes pas très favorable à ce genre de manœuvres...
Non, mais c’est comme ça. Ford a fait des stratégies, Citroën aussi. Au final, je pense que ça ne change pas grand-chose puisque, si personne n’avait rien fait, le résultat serait à peu près le même. Ça prouve la connerie de la règlementation actuelle. On arrive à ses limites et il faut la changer.
Votre compteur affiche désormais cinquante-six victoires en rallye. Ça commence à faire beaucoup…
C’est pas mal, oui (sourire). Ça commence à faire beaucoup, c’est vrai. Mais je ne m’en lasse pas !