RMC Sport

Loeb : « C’était quand même le bon choix »

Sébastien Loeb

Sébastien Loeb - -

Obligé d’abandonner après une sortie de route spectaculaire hier soir lors de la troisième spéciale du Rallye du Portugal, le Français s’est exprimé au micro de RMC Sport et ne regrette pas l’option choisie par Citroën d’ouvrir la voie.

Sébastien comment expliquez-vous cette sortie de route ?

C’était une spéciale de nuit donc la visibilité n’est pas très bonne. En arrivant sur un sommet on a rencontré un virage qui partait à droite et je suis parti à gauche. C’est une mauvaise compréhension de la note, ce n’est pas parce que j’ai freiné trop tard où que je suis arrivé trop vite, l’essentiel est que le choc n’a pas été extrêmement violent.

Vous avez choisi de partir 45 minutes avant les Ford, est-ce que ça vous a handicapé ?

Non, car je roule comme je le sens, je ne peux pas rouler uniquement par rapport aux temps des autres. C’est un choix que nous avons fait et nous l’assumons. On fait ce choix pour éviter la poussière ou au cas où il pleut fort pour éviter la boue. Finalement il a plu juste assez pour que la poussière nous gêne. Mais je pense tout de même que ce choix était le bon. 

Finalement les conditions n’ont pas été à votre avantage…

C’est vrai, toutes les conditions avantageaient les voitures qui partaient derrière nous. Mirko (Hirvonen) n’a pas perdu beaucoup de temps, mais s’il avait plu très fort ou s’il y avait eu de la poussière je pense qu’il aurait été avantagé.