
Loeb : « Contrat rempli »

Loeb revient à 6 points de Grönholm - -
Sébastien, mission accomplie avec cette victoire en Catalogne ?
Objectif rempli. On ne pouvait pas espérer mieux qu’une victoire et une troisième place pour Gronholm. C’est un super résultat qui va nous permettre de reprendre des points au championnat. On était à 10 points on est à 6. C’est encourageant pour les rallyes asphalte à venir, on peut espérer faire la même performance en Corse le week-end prochain.
Tout c’est joué vendredi soir sur une spéciale ?
C’est vrai après on s’est mis un peu à l’abri, et on a pu un peu gérer notre avance.
Le calendrier enchaîne avec la Corse, un rallye qui vous réussit plutôt bien ?
On espère rééditer la même performance qu’en Espagne. J’apprécie le rallye de Corse, mais il y a beaucoup de spéciales nouvelles, ce sera donc un peu plus difficile.
Le titre de champion parait-il plus accessible après ce week-end ?
En tous cas, au moins les chances de l’être n’ont pas diminué, parce que si j’avais été derrière Marcus, ça commencerait à devenir très très difficile. Là, 3 ou 4 points nous séparent, ça reste donc envisageable.
Comment gérez-vous le stress de devoir sans cesse attaquer pour reprendre des points à Gronholm ?
Ce n’est pas une situation hyper facile, mais je n’ai pas grand-chose à perdre, je dois donc attaquer tout en restant sur la route.
Comment jugez-vous ce championnat ?
C’est le championnat le plus serré. J’ai gagné d’habitude avec de la marge. Ça pourra se jouer sur la dernière course, donc c’est assez stressant.
Il reste quatre rallyes : Corse, Japon, Irlande et Grande-Bretagne. Etes-vous optimiste sur la fin de saison ?
La Corse devrait me convenir. Le Japon s’est toujours serré, Marcus s’y sent bien et moi j’y fais de bonnes choses. Le Rac c’est mon type mais c’est aussi le sien, ce sera du 50/50. Il faudra engranger des points sur les rallyes asphalte pour se mettre à l’abri.