
Loeb est remonté

Sébastien Loeb - -
Sébastien Loeb a remis les pendules à l’heure. Sur l’asphalte du rallye de Bulgarie, sa surface préférée, il a été intouchable vendredi tout au long de cette première journée. En tête lors de chacune des quatre spéciales du jour, il confirme qu’il ne se laissera pas si facilement remettre en cause.
Dani Sordo, qu’il désignait hier comme son principal adversaire sur les routes balkaniques ? Il est deuxième, mais à 28 secondes de l’Alsacien. Sébastien Ogier qui s’était permis de le battre au Portugal dans un contexte tendu entre les deux pilotes Citroën ? Il termine sixième, relégué à plus d’une minute 30, après avoir manqué un embranchement dans la troisième spéciale.
Raïkkönen sur le toit
« C’est plutôt pas mal, estime Loeb. On n’a pas fait de fautes. J’ai attaqué au maximum dès le matin et on a réussi à creuser l’écart. »
Cette première journée a également été marquée par la sortie de route de Kimi Räikkönen, alors quatrième de la course, dans un virage. « La voiture a terminé sur le toit, raconte son copilote Kaj Lindström, sur le site de Citroën Sport. Nous avons pu sortir seuls et sans blessure. Les dommages ne semblent pas très importants. Nous espérons repartir… »
Sébastien Loeb, lui, repartira plein d’ambitions pour la conquête d’un seizième succès consécutif sur asphalte. « Si on pouvait finir la deuxième journée comme la première, ce serait nickel, glisse-t-il. Espérons que ça dure ! »