RMC Sport

Loeb : « Grönholm peut faire quelque chose de bien »

Le rallye du Portugal va être marqué par les retrouvailles entre Loeb et Grönholm

Le rallye du Portugal va être marqué par les retrouvailles entre Loeb et Grönholm - -

Victorieux des trois premières manches du championnat, Sébastien Loeb retrouve ce week-end son grand rival des saisons précédentes à l’occasion de son retour sur le rallye du Portugal.

Sébastien Loeb, comment abordez-vous cette quatrième manche ?
Je l’aborde plutôt confiant sur les performances de notre voiture, elle a prouvé depuis le début de saison qu’elle tournait bien, et on a apporté quelques petites évolutions qui devraient nous permettre d’être un peu mieux. Mais c’est aussi le premier rallye de la saison où on risque d’être pénalisé en partant premier sur la route, le premier jour. Ça risque de rendre les choses plus difficiles, mais je ne peux pas me permettre de faire de la tactique puisque je vais ouvrir. On ne va pas se poser trop de questions, on va attaquer.

Parlez-nous des changements techniques apportées à la C4…
On a fait évoluer le moteur, le feeling est bon, ce matin (jeudi), au shake down, ça s’est super bien passé, la voiture était parfaite.

Marcus Grönholm signe son retour après un an et demi d’arrêt. Pensez-vous qu’il soit capable de retrouver le rythme ?
Il arrive avec une Subaru, il part dans une bonne position (13e), ce sera un avantage, ça pourra peut-être compenser le temps d’adaptation qu’il lui faudra forcément pour être totalement dans le rythme. J’avais arrêté six mois en 2006 en raison d’une blessure à l’épaule, lui a arrêté un an et demi, pour d’autres raisons, mais je pense qu’il peut faire quelque chose de bien.

La rédaction - Eric Briquet