RMC Sport

Loeb : « Je n’ai pas pris de décision sur mon avenir »

Sébastien Loeb

Sébastien Loeb - -

A l’occasion de la sortie de son livre, « Ma ligne de conduite », l’Alsacien s’est confié sur son avenir. Une chose est sûre, Loeb sera bien au départ du prochain championnat du monde.

Sébastien Loeb, avez-vous décidé de la date de la fin de votre carrière ?
Non. Je n’ai pas pris de décision sur mon avenir. La seule décision de prise, c’est que je continue l’année prochaine. L’année suivante ? Je n’en sais rien. J’ai toujours marché au feeling. Pour l’instant je prends du plaisir dans ce que je fais. Je considère que ça vaut le coup. Quand cela ne sera plus le cas, j’arrêterai. Mais je n’en suis pas là.

La semaine prochaine, vous tenterez de remporter le rallye de France et donc le titre de champion du monde chez vous, en Alsace...
Il y a un bel objectif. Je sais que si je gagne le rallye, je gagne le championnat. D’autant que la dernière spéciale est dans ma ville natale. C’est magnifique. Mais il faut être conscient que c’est loin d’être fait. Il faudra se battre. J’espère y arriver, mais on n’en est pas là. Le plateau est très disputé. Cette année, nous sommes cinq ou six à pouvoir gagner sur les rallyes. Ça devient plus difficile.

Sébastien Ogier est-il votre successeur ?
Peut-être. En tout cas il a connu une évolution très rapide et est arrivé très vite au très haut niveau. Il a toutes les cartes en main.

Auriez-vous des regrets si votre carrière devait s’arrêter en 2011 ?
Que voulez-vous que je regrette ? J’ai gagné six titres et je suis en piste pour un septième. Je n’ai aucun regret.

Propos recueillis par Jérôme Sillon