RMC Sport

Loeb retrouve le volant de la Citroën C3 WRC

Sébastien Loeb a participé à une journée d'essais au volant de la Citroën C3 WRC. De là à envisager un retour du roi de la discipline? On n'en est pas encore là.

Ce n'est pas encore un retour. Mais cela ne passe pas inaperçu. Sébastien Loeb est remonté à bord de la Citroën C3 WRC. Sur une route humide et accompagné de son historique co-pilote Daniel Elena, le nonuple champion du monde des rallyes a effectué une journée d'essais. De là à envisager un retour dans la discipline qui l'a fait roi?

A lire aussi >> Rallye de Finlande: première pour Lappi, Ogier perd la tête

"Aucune vision à moyen ou à long terme"

"Ça l’intéressait d’essayer cette voiture, et nous étions fort intéressés d’avoir son avis, a expliqué Yves Matton, directeur de Citroën Racing, dimanche dans Motors sur RMC. C’est une première séance d’essais sur l’asphalte. Pour le moment, il n’y a aucune vision à moyen ou à long terme. Seb aime tout ce qui est motorisé et à quatre roues. Donc dès qu’il peut s’asseoir dans quelque chose, il essaye."

A lire aussi >> Citroën Racing ne ferme pas la porte à un retour de Loeb

Depuis son dernier rallye WRC en 2015, Loeb s'est essayé au championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC), au Trophée Andros ou encore au Dakar.

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport