RMC Sport

Rallye: Citroën Racing ne ferme pas la porte à un retour de Loeb

Sébastien Loeb

Sébastien Loeb - AFP

Invité de Motors ce dimanche sur RMC, Yves Matton a commenté le retour de Sébastien Loeb chez Citröen pour tester la nouvelle C3 WRC 2017. Une collaboration éphémère, mais qui pourrait, pourquoi pas, se prolonger si le nonuple champion du monde en avait l’envie.

En début d’année, Sébastien Loeb a accroché son premier podium en rallye-raid sur les routes du Dakar au volant d’une Peugeot 3008 DKR. Le nonuple champion du monde WRC est également engagé sur le championnat du monde de Rallycross. Mais le pilote alsacien n’a jamais vraiment perdu son feeling particulier pour le WRC. La preuve, Loeb va revenir ponctuellement ces prochains jours chez Citroën pour tester la nouvelle C3 WRC 2017.

A lire aussi >> Rallye de Finlande: première pour Lappi, Ogier perd la tête

Une bonne nouvelle forcément pour Yves Matton. "Ça l’intéressait d’essayer cette voiture, et nous étions fort intéressés d’avoir son avis. C’est une première séance d’essai sur l’asphalte. Pour le moment, il n’y a aucune vision à moyen ou à long terme. Seb aime tout ce qui est motorisé et à quatre roues. Donc dès qu’il peut s’asseoir dans quelque chose, il essaye" a expliqué le directeur de Citröen Racing ce dimanche dans Motors sur RMC.

A lire aussi >> Rallye de Finlande: après son accident, Ogier compte revenir dimanche

>> Les podcasts de Motors

Loeb: "Le rallye reste une passion"

De là à imaginer une collaboration sur la durée avec Sébastien Loeb? "Je pense que personne ne s’opposera à avoir d’autres aventures ensemble par la suite. On a une grande histoire en commun et on connaît sa valeur. On a toujours collaboré de manière très agréable. On apprécie qu’il vienne nous aider", a commenté Matton. De son côté, le pilote n’avait pas caché son impatience ces derniers jours. "J’ai hâte de remonter dans une WRC et de mesurer l’évolution technologique de la discipline! Le rallye reste une passion. De toutes les disciplines auxquelles j’ai participé depuis mon arrêt il y a cinq ans, ce sont bien les sensations du rallye que j’aime le plus." A suivre…

VIDEO. Les préparatifs du Rallye Silkway

D.W