Loeb s’est lâché jusqu’à 7 heures du mat’

Sébastien Loeb et Daniel Elena - -
Sébastien Loeb avait coché la date du 3 octobre sur son agenda. Non seulement parce que le désormais septuple champion du monde des rallyes espérait célébrer son dernier sacre à domicile, mais également parce que le pilote de Citroën retrouvait ses proches après une course sur ses terres. « Ne vous inquiétez pas, la discothèque est déjà réservée », nous avait-il même lancé samedi. Une fois son septième titre en poche et ses obligations médiatiques accomplies, l’Alsacien s’est rendu dans un bar dansant de Strasbourg.
Il est rentré… en taxi
L’établissement était réservé par sa femme, Séverine, depuis plusieurs semaines et a accueilli une centaines de personnes. Parmi elles, des amis de sa belle-famille venus de Toul, la région d’origine de son épouse, mais également ses proches, ainsi que quelques pilotes. Ses coéquipiers chez Citroën Dani Sordo et son rival Sébastien Ogier ont répondu présents. Tout comme Petter Solberg, le dernier champion du monde avant l’ère Loeb.
Son ancien patron de Citroën Sport, Guy Fréquelin, ainsi que des membres de son team, avaient également répondu favorablement à l’invitation. Au menu, buffet, apéro dinatoire, champagne et bières. Il est aux alentours de 7h du matin quand Sébastien Loeb rentre chez lui en taxi. Le chauffeur le reconnaît et lui propose alors le volant. Mais pour une fois, il s’est laissé conduire.