Loeb : « Schumacher fait comme moi ! »

Sébastien Loeb - -
Sébastien, Michael Schumacher a annoncé qu’il prenait sa retraite à l’issue de la saison. Quelles sont vos impressions ?
Il fait comme moi (rires) ! Il fallait bien que ça s’arrête un jour. Il retournera en F1 dans deux ans (amusé). Il avait déjà annoncé une fois qu’il arrêtait (en 2006). Il a repris. Aujourd’hui, il est peut-être sûr de sa décision et il va arrêter pour de bon.
Peut-on imaginer que, vous aussi, vous fassiez votre retour en WRC ?
Non car j’arrête le rallye pour faire autre chose (Loeb envisage de participer au championnat WTCC). Je ne me voyais pas arrêter complètement. Comme on a pu le voir avec Michael Schumacher mais aussi Didier Auriol ou François Delecour (anciens rallymen français), à un moment donné, il y a un manque. Avec Citroën, on a prévu un autre challenge. C’est quelque chose qui me motive. Je ne le prends pas comme une retraite, mais une reconversion. Cela me permet de regarder devant et pas derrière.
Vous ne disputerez que quelques courses seulement l’année prochaine. Ce rallye de France est-il le dernier de votre carrière ?
Je ne sais pas. Rien n’est décidé. On sera au départ du rallye de Monte-Carlo, mais il n’est pas exclu qu’on revienne en France. Ce pourrait être une belle façon de finir. Pour l’instant, la décision n’est pas prise.