Ogier file chez Volkswagen

Sébastien Ogier et Julien Ingrassia - -
Sébastien Ogier est un garçon imprévisible. Alors que tout le monde l’annonçait chez Ford, le pilote de 27 ans s’est engagé auprès de Volkswagen Motorsport. Une semaine après son départ de Citroën Racing, le natif de Gap, accompagné de son copilote Julien Ingrassia, s’est engagé pour trois ans avec la marque allemande. Un pari osé au sein d’une écurie qui débutera en rallye WRC lors de la saison 2013. En attendant, le natif de Gap participera au développement de la Polo R, fraîchement sortie d’usine. « C’est une journée très spéciale pour moi, glisse-t-il, vêtu de la tenue officielle VW, dans un communiqué vidéo. Je suis très heureux d’avoir signé avec Volkswagen, le constructeur n°1 dans le monde. Ils veulent gagner dès que possible et moi aussi, je veux devenir champion du monde. »
Après avoir croisé le fer en interne avec Sébastien Loeb, Ogier va pouvoir compter sur une équipe qui lui sera entièrement dévouée. Pour garder contact avec la compétition, le troisième du dernier championnat du monde participera en 2012 à quelques rallyes au volant d’une Skoda Fabia S2000, engagée par Volkswagen Motorsport. Une voiture qui ne devrait pas lui permettre de tutoyer les cadors. Mais qu’importe. L’homme aux sept victoires en WRC a pris rendez-vous avec la gloire pour 2013. Ses nouveaux patrons aussi. Après trois victoires consécutives dans le Dakar, les dirigeants allemands entendent briller dans une catégorie plus huppée.
Nissen : « Développer notre voiture »
« Nous sommes confiants car nous pourrons développer notre voiture, notre équipe et nos performances beaucoup plus vite grâce à la présence d'Ogier », savoure Kris Nissen, le directeur de Volkswagen Motosport. Un enthousiasme partagé par l’ensemble des effectifs. « Je suis très content d’accueillir Sébastien Ogier et Julien Ingrassia, assure le Dr Ulrich Hackenberg, conseiller de la division de développement de la marque. Ce sont d’importantes pièces dans le puzzle que nous sommes en train de mettre en place pour avoir une équipe compétitive. C’est aussi une marque de confiance pour notre structure qu’un équipage aussi talentueux opte pour un projet en plein développement. » Un projet dont la préface s’écrira les 3 et 4 décembre prochains à Düsseldorf (Allemagne), où Ogier participera à la Course des Champions aux côtés de Michael Schumacher, Sebastian Vettel et Jenson Button.