Ogier : « Mon avenir ? On n’est à l’abri de rien... »

- - -
Sébastien, vous allez conduire une Ferrari ce week-end. Est-ce du plaisir ou de la compétition ?
C’est avant tout du plaisir. Je suis d’abord là pour une bonne cause. Mais je suis aussi un compétiteur. Dès que je suis dans une voiture, j’essaie toujours de faire de mon mieux. Je découvre ce circuit et la voiture. Il n’y a aucune pression au niveau des résultats. L’objectif est de se détendre et de se faire plaisir.
Quand avez-vous essayé la Ferrari ?
Ce vendredi matin. Ça change ! Le bruit du moteur est top ! C’est une voiture assez aseptisée. Il y a pas mal d’assistances au freinage. Ça m’a un peu surpris au début. Il faudra s’y habituer.
Sébastien Loeb est présent lui aussi. Décidément, c'est toujours un duel entre vous...
Non. Rien n’était prévu et je ne savais même pas qu’il était là. Je suppose que c’est pareil de son côté. On a des voitures qui ne sont pas forcément du même niveau. Il n’y a aucun combat à entrevoir.
« Tout faire pour aider Loeb à être champion »
En avez-vous marre qu'on vous parle de cette rivalité ?
Elle a été un peu trop mise en avant dans les médias. La rivalité existait sportivement mais elle n’a jamais atteint le niveau qu’on a pu lire dans la presse.
Concernant votre avenir, un départ pour Ford a été évoqué. Qu'en est-il ?
Je n’ai pas de scoop à donner. Je conduis toujours une Citroën. On va essayer de finir sur un bon résultat lors du dernier rallye au pays de Galles. Nous n’avons plus aucune chance de jouer le titre. On va donc essayer de bien finir la saison. On verra après de quoi notre avenir sera fait. La situation peut-elle encore évoluer ? On n’est à l’abri de rien, mais mon contrat court pour les deux prochaines années.
Au pays de Galles, ce sera le rallye le plus important de la saison...
Oui, il est difficile. Il ne m’a pas souvent réussi par le passé. Je n’ai pas toujours été performant. Cette année, on va essayer de faire une belle course sans faire d’erreur. Nous n’avons plus rien à jouer. Alors on fera tout pour aider Seb (Loeb, ndlr) à être champion. C’est notre coéquipier.