RMC Sport

Ogier : « Plus de pression »

Sébastien Ogier

Sébastien Ogier - -

Depuis jeudi soir, Sébastien Ogier évolue pour la première fois dans l’écurie officielle « Citroën Racing ». Fini le team junior pour le pilote gapençais, deuxième du championnat, qui débute avec la grande équipe au rallye de Finlande. Il livre ses premières impressions.

Qu’est-ce qui change entre la voiture du team junior et celle-ci ?
J’essaye de ne pas me poser de questions et de conduire comme d’habitude. Dès que j’ai enfilé mon casque, c’est parti. Il n’y a pas beaucoup de différences entre les deux voitures J’essaye de faire de mon mieux et de ne pas penser au reste.

Il y a quand même plus simple que de débuter au rallye de Finlande ?
C’est vrai mais c’est un rallye que j’aime beaucoup, même s’il est difficile. C’est le hasard du calendrier que de débuter sur celui-là. Je ne me pose pas de question. J’aime beaucoup conduire ici. Mon expérience va compter car le rallye n’a pratiquement pas changé depuis l’an passé.

« Il faut conduire vite et sans erreur »

Ce n’est pas un cadeau empoisonné que de débuter ici sur cette C4 ?
Je ne me pose pas cette question.

Est-ce que vous vous retrouvez dans les mêmes dispositions qu’au rallye du Pays de Galles où vous aviez couru avec une C4 pour la première fois ?
Non, ça fait un an que je pilote une C4. Les différences sont très faibles entre la voiture que j’avais dans le Team junior et celle-là. Cependant, d’être dans la grande équipe apporte plus de pression. Mais il ne faut pas changer mon approche de la course. Il faut conduire vite et sans erreur.

Qu’est ce qui change dans l’entourage entre le Junior Team et l’équipe officielle ?
Il y a encore plus de monde autour de nous dans l’équipe officielle. Chaque détail est encore plus soigné. Mais, fondamentalement, ce n’est pas différent.

Comment se passent vos relations avec Sébastien Loeb ?
Très bien. On reste concurrents sur la piste mais il y a toujours une bonne ambiance entre nous.

Propos recueillis par Eric Briquet