RMC Sport

Patrice Clerc : « Nous sommes tous des victimes »

Patrice Clerc, directeur d'ASO, a évoqué l'aspect financier de cette annulation du Dakar et les projets mis en oeuvre pour l'année 2009.

« Tous les frais engagés auprès d’ASO comme les frais d’inscription. On va faire en sorte de les rembourser le plus vite possible de manière à ce que les concurrents n’aient pas à subir de problèmes de trésorerie. Pour le reste, qu’est ce que vous voulez qu’on réponde. Certains ont eu la sagesse de prendre des assurances annulation. Tout le monde va y laisser des plumes. Nous sommes tous des victimes de cette horrible menace terroriste qui n’a pas de nom. »

« Aujourd’hui, il faut avoir l’esprit extrêmement ouvert. Il faut qu’on parte d’une feuille blanche. Cette situation on ne pouvait pas ne pas y réfléchir. On sait aujourd’hui qu’il y a beaucoup de pistes. Il y a le Sud de l’Afrique, il y a l’Est, la partie en Asie, l’Amérique du Sud. Plusieurs dossiers ont déjà été envisagés voire étudiés un peu plus en avant. C’est l’heure de se retrousser les manches et de proposer en 2009 une nouvelle aventure et je vous garantis qu’on va tout faire pour. »

La rédaction-Motors