RMC Sport

Räikkönen au volant

Kimi Räikkönen, pilote Ferrari, participera le 31 juillet au rallye de Finlande.

Kimi Räikkönen apprécie le rallye et n’a jamais caché ses penchants pour les sensations au volant d’une machine survitaminée en dehors des circuits de F1. Le Champion du Monde 2007 avait ainsi été vu en plusieurs occasions cette année sur différents rallyes de haut niveau, mais il lui restait une expérience à tenter : participer à une manche du WRC. Voilà qui sera bientôt chose faite. « Iceman » prendra part au Rallye de Finlande cette année, dans la foulée du Grand Prix F1 de Hongrie.

Räikkönen sera associé à Kaj Lindstrom, ancien copilote du champion Tommi Makinen. Il pilotera une Abarth Grande Punto, qu’il connaît bien, pour avoir déjà participé à quelques rallyes nationaux à bord de celle-ci.

Les cas de pilotes F1 s’essayant à des disciplines annexes sont rares, en raison des termes contractuels rigoureux définis avec leurs équipes. Rallye, motocross et autres activités hors-piste sont généralement mal vues par des patrons inquiets des risques et du niveau d’implication de leurs pilotes au sein de leur propre structure. Räikkönen a régulièrement loué le fait que Ferrari lui accorde beaucoup de liberté dans sa vie privée.

La rédaction - Guillaume Navarro