RMC Sport

Rallye d’Australie: Tänak met la pression sur Ogier

Ott Tänak (Toyota)

Ott Tänak (Toyota) - AFP

Ott Tänak (Toyota) est en tête du rallye d’Australie, dernière manche de la saison, après deux journées et 18 spéciales. L’Estonien entretient l’espoir de coiffer Sébastien Ogier, actuellement 6e à 1’40’’90.

Le suspense est à son comble dans l'épilogue de la saison WRC. Alors que Sébastien Ogier, Thierry Neuville et Ott Tänak peuvent remporter le titre de champion du monde des rallyes ce week-end lors de la dernière manche en Australie, le dernier est parti tambour battant.

Après deux journées et 18 spéciales, l’Estonien compte 21 secondes d’avance sur le Finlandais Jari-Matti Latvala (Toyota) et 26 sur le Néo-Zélandais Hayden Paddon (Hyundai). Sébastien Ogier (M-Sport) est sixième à 1’44. Thierry Neuville (Hyundai) est huitième à 2’35.

Pour rappel, Ogier, quintuple champion en titre, compte 204 points au classement général, soit trois de plus que Neuville et 23 d’avance sur Tänak. Si Tänak s'impose en Australie, le Français doit finir au moins sixième ou bien finir septième et marquer 2 points dans la power stage ou bien terminer huitième et inscrire 4 unités dans la power stage. Ce dimanche, il restera six spéciales et 84 kilomètres au programme.

JBi