RMC Sport

Rallye de Finlande : Latvala toujours impérial à domicile

Jari-Matti Latvala

Jari-Matti Latvala - AFP

Comme l’an passé, Jari-Matti Latvala a remporté le rallye de Finlande, dimanche près de Jyvaskyla. Le pilote Volkswagen s’est imposé devant son équipier français Sébastien Ogier, qui conserve la tête du championnat du monde.

« Ça ne me pose aucun problème d'être battu par un Jari-Matti comme celui-ci, à domicile. » Beau perdant Sébastien Ogier. S’il a terminé en tête de la Power Stage, ultime spéciale du rallye de Finlande disputée ce dimanche matin, la victoire finale échoie à son équipier chez Volkswagen, Jari-Matti Latvala.

En tête de cette 8e étape du championnat du monde de WRC depuis l’ES8, le Finlandais achève ce rallye avec 13’’7 sur le Français et plus d’une minute trente sur le Norvégien Mads Ostberg (Citroën DS3). « Super bagarre et super week-end, a tweeté Ogier. Le show qu'on a offert était fantastique. Encore une fois, j'ai vraiment adoré ce rallye. » Jari-Matti Latvala aussi.

89 points d’avance en tête pour Ogier

A 30 ans, le Finlandais qui s’était déjà imposé à domicile l’an passé ainsi qu’en 2010, signe son deuxième succès de la saison, le 14e de sa carrière. Au championnat du monde, il occupe désormais la deuxième place à 89 points du double champion du monde en titre, Sébastien Ogier. Prochain rallye du 20 au 23 août en Allemagne.