RMC Sport

Rallye de France : débuts parfaits pour Ogier

Sébastien Ogier

Sébastien Ogier - Volkswagen

Sébastien Ogier est en tête du rallye de France à l'issue de la première journée. Impérial, il a remporté les quatre spéciales et peut envisager le titre de champion du monde dès ce week-end.

Sébastien Ogier a été bien trop fort pour la concurrence ce vendredi, lors de la première journée du rallye de France, qui se déroule sur les routes corses. Il possède 44 secondes d'avance au classement général sur son premier poursuivant, le Belge Thierry Neuville (Hyundai), et 58 secondes sur son coéquipier chez Volkswagen Jari-Matti Latvala. Andreas Mikkelsen (Volkswagen), deuxième au classement du championnat du monde derrière Ogier, se classe provisoirement quatrième.

A lire aussi >> Toute l'actualité du sport auto

Outre le titre de champion du monde, son quatrième consécutif, qu'il pourrait mathématiquement remporter ce week-end si ses concurrents ne marquent pas les points nécessaires, Sébastien Ogier a surtout pour objectif de remporter le Tour de Corse, rallye qui manque à son palmarès. Le Français et son co-pilote Julien Ingrassia s'en sont donné les moyens ce vendredi.

Champion du monde ce week-end si…

Pour rappel, au classement général du championnat du monde, 59 points séparent Sébastien Ogier d'Andreas Mikkelsen et 75 points d'Hayden Paddon et Thierry Neuville. Il restera trois rallyes après l’épreuve en France. Cela veut dire que mathématiquement Ogier peut être champion ce week-end, si Mikkelsen ne marque aucun point et que Paddon et Neuville ne sont pas sur le podium.

Camille Gelpi