RMC Sport

Rallye de Turquie: Ogier s’impose et relance le suspense pour le titre mondial

placeholder video
Victorieux du rallye de Turquie ce dimanche, Sébastien Ogier se rapproche d’Ott Tänak, leader du classement du championnat du monde WRC. A trois courses de la fin de la saison, le sextuple tenant du titre français se retrouve avec dix-sept point de retard sur l’Estonien.

Décevant en Allemagne fin août, Sébastien Ogier s’est bien repris ce week-end lors du rallye de Turquie. Victorieux de sa troisième course en 2019, le sextuple champion du monde français a aussi réalisé une superbe opération au classement du championnat du monde en profitant de l’abandon d’Ott Tänak et de la contre-performance de Thierry Neuville, seulement huitième.

Ogier: "On en avait vraiment besoin!"

Certes, l’Estonien a limité la casse après avoir gagné les 5 points lors de la Power Stage ce dimanche mais le Tricolore de l’écurie Citroën est bien le grand vainqueur sur les routes turques. "On en avait vraiment besoin! C'était notre seule chance d'essayer de revenir au championnat, a exulté le Français de 35 ans sur les réseaux sociaux après son succès. Ici tout peut arriver, c'est super cassant, certaines portions sont un peu une loterie. Mais la malchance de l'Allemagne était derrière nous et on a pu obtenir un bon résultat!"

17 points de retard pour Ogier

Après cette onzième des quatorze courses de la saison WRC, celui qui prendra sa retraite la fin de l’année 2020 a repris du terrain sur son grand rival de chez Toyota. Avec seulement dix-sept longueurs de retard sur Tänak (210 pts), Sébastien Ogier a totalement relancé le suspense dans la course au titre. A lui de confirmer ce retour en grâce du 3 au 6 octobre prochain lors du rallye de Grande-Bretagne.

Jean-Guy Lebreton