Rallye du Chili: L'effrayant crash de Neuville

La Hyundai de Thierry Neuville, au Chili le 10 mai 2019 - Martin BERNETTI / AFP
Plus de peur que de mal. Lors de la huitième spéciale du rallye du Chili, samedi, le pilote Belge Thierry Neuville (Hyundai) a été victime d'un grave accident. Les images, impressionnantes, montrent la voiture heurter à vive allure un talus sur sa gauche avant de partir en multiples tonneaux à proximité d'une zone de spectateurs. Très endommagé, le véhicule a fini sa course sur le flanc, en pleine route.
L'actuel leader du championnat du monde et son copilote Nicolas Gilsoul sont indemnes. Ils ont d'abord été pris en charge sur place par les services médicaux, avant d'être transportés dans un centre hospitalier, comme le veut la procédure en cas d'accident lourd. "Après avoir été examiné à l'hôpital à Concepción (ville portuaire du centre du Chili, ndlr), nous sommes heureux de confirmer que Thierry n'a ni fracture ni blessure", a fait savoir Hyundai sur Twitter.
Le constructeur a également confirmé l'abandon de son équipage pour cette sixième épreuve du championnat. Thierry Neuville fera ainsi son retour pour le rallye du Portugal à la fin du mois.
Avant cette deuxième journée de course au Chili, le duo belge pointait à la quatrième place du classement provisoire désormais dominé, après neuf spéciales, par l'Estonien Ott Tänak (Toyota). Les Français Sébastien Ogier (Citroën) et Sébastien Loeb (Hyundai) sont respectivement deuxième (+34.6) et quatrième (+52.1).