RMC Sport

Rallye du Kenya: quand Loeb passe tout près de percuter un zèbre et une girafe

placeholder video
Sebastien Loeb a partagé sur ses réseaux sociaux une vidéo du Rallye du Kenya, en WRC, où il est passé tout proche de percuter un zèbre. Le Français a abandonné l'épreuve vendredi en raison d'un problème mécanique.

Sébastien Loeb n'est pas passé loin d'un accident qui aurait été pour le moins particulier et dramatique. Engagé au Rallye du Kenya ces derniers jours, le nonuple champion du monde de WRC est passé tout près de percuter un zèbre avant d'être également très proche d'une girafe, en l'espace de quelques secondes.

Le championnat WRC est de retour depuis l'an passé au Kenya après 20 ans d'absence. Forcément, ce safari à pleine vitesse comporte quelques risques mais l'incident a heureusement été évité pour le Français. C'est finalement un problème mécanique qui a contraint Sebastien Loeb à l'abandon vendredi, à l'issue de la quatrième spéciale.

S'il ne participe qu'à quelques épreuves cette saison, Sébastien Loeb s'est déjà imposé en début d'année au rallye de Monte Carlo, au volant de sa M-Sport Ford. Selon son écurie, un incendie a eu raison des espoirs de Loeb. "C'est frustrant d'abandonner ainsi car les sensations étaient bonnes, la voiture était bonne et nous nous étions bien préparés, a commenté Loeb. Le rallye est très dur, beaucoup de poussière et de pierres. C'est décevant mais nous n'y pouvons rien."

Les concurrents ont six spéciales à disputer ce dimanche dont la dernière, le "Power Stage", qui récompense les cinq premiers de points supplémentaires au championnat. Avant cette sixième manche du calendrier, c'est le Finlandais Kalle Rovanperä qui domine les débats devant le Belge Thierry Neuville.

GL