RMC Sport

Rallye du Mexique : Latvala accélère, Ogier s’accroche

-

- - AFP

En tête du rallye du Mexique jeudi après les trois premières spéciales, Sébastien Ogier (VW Polo-R) a continué de balayé la piste vendredi et fait désormais les frais de son coéquipier Jari-Matti Latvala. Le Finlandais compte 32 secondes d’avance sur le triple champion du monde WRC, leader du classement général.

Privé de point lors des deux premières manches du championnat du monde des rallyes au Monte-Carlo et en Suède, Jari-Matti Latvala (VW Polo-R) a profité samedi de sa huitième position au départ au Mexique pour prendre les rênes de l’épreuve.

Vainqueur de cinq des sept spéciales du jour, le Finlandais a enregistré 32’’1 d’avance sur son coéquipier Sébastien Ogier, vendredi soir à Leon, tandis que l'Espagnol Dani Sordo (Hyundai) complète le podium provisoire (+1’15’’6).

Vivement dimanche pour Ogier

« C'est déjà fantastique d'être là où on est, d'être 2e. Il ne faut pas chercher à comparer nos temps avec ceux de Jari-Matti, car on n'est pas dans le même rallye », confiait Ogier dans la journée, alors qu'il était déjà relégué à une vingtaine de secondes.

Toujours placé devant ce samedi, le leader du championnat du monde tentera de minimiser la casse lors des 250 km que composent les neuf spéciales du jour. Dimanche, pour les deux dernières spéciales, l'Alsacien devrait enfin pouvoir profiter d'une position et donc d'une piste plus propices à la performance.

la rédaction