RMC Sport

Rallye du Mexique: Ogier conforte son avance et se rapproche de la victoire

Passé en tête vendredi, le Français Sébastien Ogier (Citroën) a conforté samedi sa position de leader du Rallye du Mexique, troisième manche du championnat du monde.

Encore une bonne journée pour Sébastien Ogier. Passé en tête du Rallye du Mexique après les spéciales de vendredi, le pilote Français, sur Citroën, a conforté samedi sa position de leader de cette troisième manche du championnat du monde.

Le sextuple champion pourrait remporter dimanche pour la cinquième fois cette épreuve qui se déroule dans l'Etat de Guanajuato, dans le centre du Mexique.

Evans et Tänak restent à portée

En tête vendredi avec une avance de 14"8 sur son poursuivant immédiat, le Gallois Elfyn Evans (Ford), Ogier a porté samedi un moment cet écart à 31"4, mais à la suite d'une erreur lors de l'une des spéciales, disputées sur l'autodrome de Leon, il a perdu du temps en touchant les barrières de protection et a donc terminé la journée avec 27"0 d'avance sur Evans.

L'Estonien Ott Tänak (Toyota), leader du championnat du monde, est à la troisième place du classement provisoire, à 29"2. Il précède le vice-champion du monde belge Thierry Neuville (Hyundai), 4e à 1'15"7. Le Rallye du Mexique prendra fin ce dimanche avec les trois dernières spéciales sur 60,17 kilomètres.

CC avec AFP