RMC Sport

Rallye du Mexique : Ott Tänak finit dans l’eau !

Rallye du Mexique : Ott Tänak finit dans l’eau !

Rallye du Mexique : Ott Tänak finit dans l’eau ! - WRC

L’Estonien Ott Tänak (Ford Fiesta) est sorti de la piste ce vendredi au rallye du Mexique et a terminé dans un réservoir d’eau.

La vidéo est très, très spectaculaire. L’Estonien Ott Tänak (27 ans) s’est fait une grosse frayeur ce vendredi au rallye du Mexique. Le pilote de la Ford Fiesta RS est sorti de la piste et a terminé dans un réservoir d’eau après des tonneaux. Avec son copilote, ils ont pu s’extirper très vite de la voiture, avant qu’elle coule, et sont indemnes. L’accident s’est produit après moins de trois kilomètres dans la troisième spéciale, près de Guanajuato. 

« Quand vous êtes dans un lac, proche de la limite de votre vie et que vous vous battez pour elle, c'est un sentiment incroyable de s'en sortir, explique Tänak. J'ai désenclenché le harnais et j'ai tout de suite vu en ouvrant la porte que l'eau envahissait l'habitacle. Ensuite, tout est allé très vite. Je me moquais de savoir si c'était dur, je devais simplement m'en sortir. »

« C'était vraiment juste, nous étions seuls, poursuit l’Estonien. Les spectateurs étaient bien trop loin pour nous aider. Quand nous avons nagé pour rejoindre la rive, sur cinq ou six mètres, c'était assez fastidieux avec les casques ! Je ne sais pas si je suis un bon nageur, mais j'ai survécu donc je suis assez bon ! » D’après Ott Tänak, sa voiture a eu un problème à l’amorce du virage.

« C'était un freinage en dévers et quelque chose a cassé à l'avant-droit, indique-t-il. Le volant a tourné et cela nous a amené sur le bord de la route. » La Ford Fiesta de l’Estonien a pu être récupérée. Et les mécaniciens ont réussi à la remettre en état dans les temps afin qu’il puisse repartir en Rally 2. Toute l’équipe se souviendra de cette première journée !