RMC Sport

Rallye du Mexique : première pour Latvala, Ogier capitalise

-

- - AFP

Le Finlandais Jari-Matti Latvala a remporté le rallye du Mexique pour la première fois de sa carrière ce dimanche à Léon. Le pilote Volkswagen a devancé son équipier français Sébastien Ogier, qui consolide son avance en tête du championnat du monde WRC.

« C’est un superbe feeling. » Jari-Matti Latvala ne cache pas son bonheur après avoir inscrit pour la première fois son nom au palmarès du rallye du Mexique. Ce dimanche à Léon, le pilote Volkswagen s’est brillamment imposé lors de la troisième manche du championnat du monde WRC, remportant 11 des 21 spéciales qui étaient au programme.

Ogier prend ses distances au général

Le Scandinave a devancé de 1’05 Sébastien Ogier et l’Espagnol Dani Sordo de 3’37. Vainqueur de la Power Stage qui rapporte trois points, le Français, triple champion du monde en titre et vainqueur deux premiers rallyes de la saison, a accru son avance au championnat du monde puisqu’Andreas Mikkelsen et Thierry Neuville ont tous les deux abandonné. Avec 38 points d’avance sur le Norvégien Mads Ostberg (4e au Mexique), il peut aborder sereinement le rallye d’Argentine (22-24 avril).