RMC Sport

Rallye de Corse: Neuville l'emporte devant Sébastien Ogier

Thierry Neuville.

Thierry Neuville. - AFP

Au terme d'une dernière spéciale des plus haletantes, c'est finalement le pilote belge Thierry Neuville (Hyundai) qui remporte le rallye de Corse dans la citadelle de Calvi. Il devance le Français Sébastien Ogier (Citröen).

Après 14 spéciales particulièrement disputées, le rallye de Corse édition 2019 tient son vainqueur. Et il est Belge, puisqu'il s'agit du pilote Hyundai Thierry Neuville. Ce dernier a su profiter de la crevaison dans les tous derniers kilomètres du Britannique Elfyn Evans (Ford) - en tête avant cette ultime spéciale - pour s'adjuger un précieux succès dans la citadelle de Calvi devant le Français Sébastien Ogier, qui termine à 40 secondes. Neuville prend également la tête du championnat du monde des rallyes avec cette victoire.

Une lutte de haute voltige pendant trois jours

L'épreuve aura été marquée par de nombreux coups de théâtre avec d'abord la crevaison de l'Estonien Ott Tänak (Toyota) samedi dans la 11e spéciale qui a permis à Neuville de prendre la tête, puis le coup de force d'Evans dimanche matin dans l'avant-dernière spéciale pour s'emparer du commandement.

Mais, dans les derniers kilomètres de la dernière spéciale dont les lacets bordaient la mer au sud de Calvi, la Ford du Gallois a crevé à l'avant-droit et a terminé avec un pneu déchiqueté, tombant à la 3e place du rallye.

AFP