RMC Sport

Rallye du Var: nouvel accident spectaculaire, un blessé grave

Au lendemain de l'accident très grave de Ludovic Gal, un nouvel accident très dur a frappé le rallye du Var, avec la sortie de route de Jean-Baptiste Franceschi, blessé grave.

C’est un nouvel accident très dur qui frappe le rallye du Var, 24h après l’accident grave du Haut-Savoyard Ludovic Gal. Cette fois, c’est le jeune Fayençois Jean-Baptiste Franceschi qui est sorti de la route entre Collobrières et Grimaud. L’ultime spéciale de la journée a été neutralisée pour permettre aux secours d’intervenir auprès des deux membres d’équipage, dont la voiture, une Renault Clio Rally4, a violemment percuté un très gros arbre.

Ludovic Gal est stabilisé

Les deux membres d’équipage sont blessés. Le pilote est même considéré comme blessé grave, ce qui n’est pas le cas de son co-pilote, Florian Haut Labourdette, blessé légèrement. Les Sapeurs Pompiers du Var ont engagé une ambulance, un véhicule de protection et de désincarcération et un véhicule de commandement, soit 10 sapeurs-pompiers. Le SMUR Hyères a également été dépêché sur les lieux pour assurer la médicalisation.

L'hélicoptère de la Sécurité Civile Dragon 06 est lui aussi engagé. Quant à Ludovic Gal, hospitalisé à Toulon après sa violente sortie de route la veille, il demeure en réanimation ce samedi soir, nous apprend Var Matin. "Il se trouve actuellement placé dans le coma afin que son cerveau récupère du traumatisme crânien et sera réveillé dans le week-end. Il a un bras cassé et une vertèbre cervicale touchée", précisait le fils du pilote dans la matinée.

QM