RMC Sport

Rallye: la réponse très sèche d'Elena à Neuville, après la victoire de Loeb

Après sa victoire ce week-end sur le rallye de Catalogne, Daniel Elena, le co-pilote de Sébastien Loeb, a profité de son passage dans Breaking Sport sur RMC Sport pour répondre aux critiques du Belge Thierry Neuville. Sans prendre de gants.

Daniel Elena s’est offert un grand moment aux côtés de Sébastien Loeb, ce week-end en Espagne. Les deux hommes ont remporté le rallye WRC de Catalogne pour leur troisième pige de la saison en faveur de Citroën. Mais leur succès n’a pas fait que des heureux. A commencer par Thierry Neuville, dépassé en tête du classement par Sébastien Ogier, à une manche du terme (dans trois semaines en Australie).

Le pilote Hyundai, qui a cassé sa roue arrière droite sur une pierre dans la "Power Stage", a estimé après la course que Loeb et Elena bénéficiaient d’un traitement de faveur en raison de leur palmarès (neuf titres de champions du monde).

"On n’a pris des points à personne"

Une accusation qui n’a pas du tout plu à Elena. Invité de Breaking Sport ce lundi sur RMC Sport, le co-pilote de 46 ans a sèchement répondu à son concurrent belge. 

"On n’a pris des points à personne puisqu’on a gagné, s'est-il défendu. C’est eux qui n’ont pas été capables de faire le break. Nous, on n’a pris des points à personne. Au contraire, on a réduit l’écart pour Thierry Neuville. Parce que si c’était Sébastien Ogier qui gagnait, il aurait 7 points de plus. Après, il faut se sortir les doigts du c… pour aller chercher des victoires. On l’a fait et c’est comme ça."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur