Rallye Monte-Carlo: huit choses "hors course" à savoir sur Ogier

Sébastien Ogier (Volkswagen) - Volkswagen
- Petit, il voulait devenir ingénieur chez Lego
Un souvenir que raconte sa maman avec tendresse. Issu d'un milieu modeste, Sébastien Ogier n'a pas toujours eu le rêve de devenir pilote de rallye. "Il m'avait confié qu'il voulait devenir ingénieur chez Lego, car il adorait en construire."
- Un mécano qui a voulu piloter
C’est lorsqu’il était en école à Clermont-Ferrand pour devenir préparateur de voitures de rallye, que Sébastien Ogier a eu le déclic et a décidé de devenir pilote. "Il était mécano et il s'est dit qu'il avait plutôt envie d'être de l'autre côté", raconte son père.
- Un fou de sport
Il a pratiqué le ski, le foot, le judo et la boule lyonnaise avant de se mettre au sport auto.
- Champion de France de boule lyonnaise
A 20 ans, Sébastien Ogier est devenu champion de France de boule lyonnaise en doublette. Une discipline qu'il défend comme étant un vrai sport. Et qui a développé sa concentration et sa précision.
- Il est très, très mauvais perdant
"C'est un gagnant, raconte sa mère. Même un mauvais perdant ! A tel point que lorsqu'il jouait aux boules, certains ne voulaient même plus jouer avec lui." "Ayant manqué deux boules de suite, il en a pris une et l'a balancée contre le mur", raconte un licencié. L'impact est toujours présent sur le mur du boulodrome de Saint-Bonnet-en-Champsaur.
- Ses idoles dans sa chambre d’ado
Sa chambre d'ado est tapissée de posters d'Ayrton Senna et de Sébastien Loeb. Ses deux idoles lorsqu'il était plus jeune. Ce qui ne l'a pas empêché plus tard d'être en concurrence directe avec l’Alsacien...
- Toujours fidèle à son copilote
En compétition depuis 2006, Sébastien Ogier n'a jamais connu un autre co-pilote que Julien Ingrassia. Tous les deux d'un caractère perfectionniste, Ingrassia est plus posé, alors qu'Ogier peut monter en pression. Ce qui les rend complémentaires, expliquent leurs proches.
- Il est marié à une star de la télé allemande
Sébastien Ogier et la journaliste allemande Andrea Kaiser, qu'il a rencontrée sur une compétition, se sont mariés à l’été 2014. Monsieur aurait pu prendre le nom de Madame, vu sa domination en rallyes ces trois dernières saisons.