RMC Sport

Rallye Monte-Carlo : Ogier n’est pas leader

placeholder video
Triple champion du monde en titre, le Français Sébastien Ogier (Volkswagen) est devancé à l’issue de la première journée du rallye Monte Carlo par le Britannique Kris Meeke (Citroën).

Sébastien Ogier (Volkswagen) n'est pas leader au classement général à l'issue de la première journée du rallye Monte Carlo. Il est devancé par le Britannique Kris Meeke (Citroën), qui a réalisé le meilleur temps de la deuxième spéciale entre Barles et Seyne (13’06’’1). Sébastien Ogier a pris la 2e place de cette ES2, à 11 secondes du Britannique.

Comme Citroën n'est pas engagé sur tous les rallyes cette année, ses pilotes conduisent donc libérés, sans pression de résultat. Au classement général, Sébastien Ogier, qui avait remporté la première spéciale entre Entrevaux et Rouaine, accuse 6,9 secondes de retard sur Kris Meeke. Andreas Mikkelsen (Volkswagen) est 3e à 20 secondes.

Ogier : "Il va falloir augmenter le niveau de prise de risques"

"Les écarts comptent, tout compte en rallye, a expliqué Sébastien Ogier. Malgré tout, il y en a certains qui ont perdu du temps. Nous, on est plutôt bien placés donc je suis satisfait du début du rallye. Il va falloir augmenter un petit peu le niveau de prise de risques. Je redoutais un peu ces deux spéciales de nuit, donc je les ai prises plutôt calmement. Mais on vient juste de faire le tout début du rallye et la route est longue. »

CG