RMC Sport

Rallye: Sébastien Loeb n’écarte pas un retour "ponctuel" sur le circuit WRC

Sébastien Loeb

Sébastien Loeb - AFP

Présent dans sa région d’origine en Alsace, à Turckheim, à l’occasion de la course de côte éponyme, qui compte pour le championnat de France de montagne, Sébastien Loeb s’est livré à des confidences. Le nonuple champion du monde des rallyes n’exclut pas un retour ponctuel en WRC.

Il est incontestablement l’un des meilleurs sportifs français du 21e siècle. Sébastien Loeb, neuf fois champion du monde des rallyes avec son illustre co-pilote, Daniel Elena, n’exclut pas un retour éphémère en WRC. Présent dans sa région d’origine en Alsace, à Turckheim à l’occasion de la course de côte éponyme, qui compte pour le championnat de France de montagne, le pilote tricolore (43 ans), a ainsi évoqué la possibilité de recourir "ponctuellement" avec Citroën dans "son" championnat, le WRC.

A lire aussi >> Rallye: Citroën Racing ne ferme pas la porte à un retour de Loeb

"Une ou deux fois, pourquoi pas"

"Le fait que j’ai fait des essais le mois dernier (en WRC) et qu’on ne soit pas sûr que Peugeot ne soit présent en rallyecross l’an prochain, forcément ça n’exclut pas de faire quelques rallies mais pas un championnat complet c’est clair, a averti Sébastien Loeb au micro de RMC Sport. Aller me faire plaisir une ou deux fois pourquoi pas, mais je pense que ça s’arrête là. L’objectif pour moi c’est d’avantage que le championnat de rallyecross se fasse avec Peugeot, et de tout faire pour que je développe la voiture."

Un hypothétique retour donc, qui ne manquera pas de faire rêver les supporters de l’Alsacien, qui sont près de 10 000 tout au long du week-end à Turckheim, pour assister à cette fameuse course de côte, en marge de laquelle il a exhibé ses trois voitures personnelles (la 208 Pikes Peak, la C4 et la 306 maxi).

Formule 1 - La présentation du Grand Prix de France

Kim Hammerschmidt