RMC Sport

Sainz : « Volkswagen a contacté Ogier »

Carlos Sainz

Carlos Sainz - -

Présent sur le circuit du Castellet où se déroulent les « World Series by Renault », le conseiller pour le développement de l'équipe Volkswagen, qui débutera en rallye en 2013, est intéressé par le rival de Sébastien Loeb chez Citroën.

Carlos, comment se déroulent vos nouvelles fonctions chez Volkswagen ?

Ça avance doucement mais ça avance bien. Nous sommes dans le bon timing. Je pense que la première voiture sera prête pour débuter les essais au début du mois de janvier 2012. Ensuite il faudra multiplier ces essais pour faire le maximum de kilomètres possible.

Cette nouvelle fonction vous plait-elle ?

C’est très différent. Je travaille maintenant avec Volkswagen pour les aider à mettre en place leur équipe de rallye. Je trouve ça sympa car c’est une bonne écurie. Je connais bien Kris Nissen (le patron de Volkswagen Motorsport, ndlr) et toute l’équipe puisque j’ai déjà travaillé cinq ans avec eux durant le Dakar. J’espère que l’arrivée de la marque sera une bonne chose pour le rallye.

Êtes-vous déçu que Sebastien Loeb ait finalement décidé de rester chez Citroën malgré la rivalité exacerbée avec son coéquipier Sébastien Ogier ?

C’est son choix. C’est dommage pour nous mais en même temps c’est logique qu’il reste dans l’équipe où il a fait toute sa carrière. On doit respecter sa décision. Dans les bonnes équipes, il est logique que les deux pilotes se battent. C’est toujours comme ça en rallye. C’est à la marque de bien gérer ça.

Pourriez-vous, du coup, recruter Sébastien Ogier ?

Bien sûr ! Sébastien est l’un des pilotes les plus jeunes et il est très rapide. Pour l’avenir, c’est certain que nous sommes très intéressés par lui. Sébastien fait partie des pilotes que l’on a contactés pour le futur. Pour l’instant, il est sous contrat avec Citroën mais on ne sait jamais ce qui peut arriver….