RMC Sport

Silk Way Rally : Loeb prend quatre heures de pénalité... et apprend

-

- - -

Coup dur pour le duo Loeb-Elena lors de la 12e étape du Silk Way Rally disputée entre Jiayuguan et Alashan (Chine). Le pilote Peugeot a manqué deux points passage qui lui ont valu quatre heures de pénalité.

Ils s’étaient montrés les plus rapides de « grand désert », 12e étape du Silk Way Rally courue entre les villes chinoises de Jiayuguan et Alashan. Mais sur une maladresse de pointage, tout est tombé à l’eau. A bord de leur Peugeot 2008 DKR, Sébastien Loeb et Daniel Elena ont manqué les points de passage 75 et 76. Après investigation et étude du GPS du tandem, l’organisation a tranché en prononçant quatre heures de pénalité. Revenu à moins de trois minutes au général de son coéquipier chez Peugeot Cyril Despres, le coup est rude pour le nonuple champion du monde WRC.

A lire ici >> Elena et Loeb montrent pourquoi la 11e étape du Silk Way Rally a été annulée

A lire ici >> Luc Alphand présente le "Silk Way Rally"

Loeb : « Dur à encaisser »

« Etape de contraste. On a bien roulé, bien attaqué, a publié Loeb sur Twitter. Nous avions le meilleur temps repris plusieurs minutes à Cyril. Sur une incompréhension, sur avons mal validé deux waypoints. C’est dur à encaisser, mais c’est la règle. » Au général, Despres, qui a dû faire pendant toute l’étape avec une boite de vitesse endommagée, s’envole avec 30’30 d’avance sur la Mini d’Al Rajhi. Loeb tombe à la 10e place.

la rédaction