RMC Sport

Un carton pour le GP Explorer 3: France Télévisions annonce les grosses audiences de la course organisée par Squeezie

placeholder video
La troisième et dernière édition du GP Explorer organisé par le youtubeur Squeezie a suscité un énorme engouement ce week-end sur le circuit Bugatti du Mans, devant près de 200.000 personnes. La course de Formule 4 entre célébrités d’internet et de la musique urbaine a également été très suivie sur France Télévisions, qui a retransmis la deuxième journée de course en direct sur ses antennes.

C’était le dernier Grand Prix Explorer et il a été à la hauteur des attentes. Pour la troisième édition de leur événement de sport automobile, Squeezie et ses équipes ont déployé tout au long du week-end des moyens de production dignes de la Formule 1. Durant trois jours, des célébrités d’internet et de la musique urbaine réunies dans douze écuries se sont défiées au volant de leurs Formule 4.

Au lendemain de la course sprint, remportée par l’Espagnol Karchez (Cupra), France Télévisions a retransmis les temps forts de la journée de dimanche. Avec en point d’orgue: la course principale, à nouveau survolée par Karchez, qui s’est imposé devant Kaatsup (Alpine) et Maxime Biaggi (Lego Racing Team). Le départ de la course a été un peu retardé en raison d’une casse moteur de SCH (Samsung) dans le tour de chauffe.

Un pic à 1,6 million de spectateurs sur France 2

Avec l’aide de 24 caméras embarquées, France 2, France 4 et la plateforme france.tv ont diffusé l’intégralité des essais, des qualifications et de la course. Avec de très bonnes audiences à la clé. Au total, 6,7 millions de spectateurs ont été touchés par l’événement. Et dans le dernier tour de la course phare, France 2 a enregistré un pic à 1,6 million de spectateurs.

Également diffusé sur plusieurs chaînes Twitch, dont celle de Squeezie et certaines étrangères, la course du GP Explorer 3 a enregistré un pic à 1,4 millions de viewvers cumulés, ce qui constitue un nouveau record pour la plateforme. Le précédent datait du GP Explorer 2, organisé en septembre 2023 au Mans. Lors de l’accident impliquant Manon Lanza et Maxime Biaggi dès le début de la course, Twitch avait enregistré un pic d’1,3 million de viewvers en France.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport