RMC Sport

"Merci d'être là, je vous aime!": l'émotion de Squeezie au GP Explorer 3

placeholder video
Organisé par Squeezie, le troisième et dernier GP Explorer se déroule ce week-end sur le circuit Bugatti au Mans. Le créateur de contenu aux 20 millions d'abonnés sur Youtube s'est montré très ému ce samedi.

C'est un Squeezie submergé par l'émotion qui a pris la parole quelques instants sur le circuit Bugatti au Mans ce samedi. Sur la piste, le créateur de contenu aux 20 millions d'abonnés sur Youtube a tenu à remercier le très nombreux public venu pour la troisième et dernière édition du GP Explorer, qu'il organise avec l'agence artistique Bump.

>> Suivez le GP Explorer 3 en direct

"Merci beaucoup!", a-t-il lancé à la foule avant d'être pris par l'émotion et d'essuyer quelques larmes, tandis que le public scandait son nom. "Profitez bien du week-end. Amusez-vous bien et je vous aime. Merci d'être là, merci beaucoup."

Une dernière édition au dispositif XXL

Pour "The Last Race", l'événement digne d'un Grand Prix de Formule 1, qui se déroule sur trois jours (3-5 octobre) bénéficie d’une couverture XXL. Il est notamment diffusé sur France Télévision tandis que deux streamers stars à l'étranger ont été invités: l’Espagnol Ibai et l'Américain HasanAbi, respectivement suivis par 20 et 3 millions de personnes sur Twitch.

Après deux premières éditions mémorables, près de 200.000 personnes sont attendues tout au long du week-end pour cette dernière qui pourrait exploser tous les records. La course, qui aura lieu dimanche à 18 heures, est précédée cette année par deux soirées de concert avec des stars dont Vald, Tiakola et la chanteuse phénomène Théodora. Environ 80.000 spectateurs sont attendus ce samedi soir, soit l'un des plus grands concerts en extérieur de l'année en France, selon les organisateurs.

Pour cette ultime édition, Squeezie a vu les choses en grand, à commencer par le casting. Si Depielo, le vainqueur du GP Explorer 2, n'est pas là pour tenter de défendre sa couronne - il participe à la course des légendes -, AmineMaTue, qui fait équipe avec le youtubeur de 29 ans, SCH, Billy, Mister V ou encore Lea Elui sont de la partie.

Squeezie miraculé lors des qualifications

Ce samedi, le GP Explorer 3 a connu un petit retard à l'allumage en raison des intempéries qui ont frappé Le Mans. Ainsi, pour limiter les risques de sortie de route sur une piste détrempée, les organisateurs ont préféré décaler à 13h15 les premiers essais qui devaient débuter dès 9h. Des essais libres qui ont vu le streamer star Anyme rentrer dans la monospace du rappeur PLK.

Si Squeezie a signé le meilleur temps des essais libres, il a ensuite bénéficié d'un coup de pouce du destin pour passer les qualifications de la course sprint. D'abord éliminé en Q1, il a profité d'une pénalité pour Anyme qui occupait juste devant lui la 16e et dernière place qualificative. La course sprint aura lieu ce samedi à 18h30. C'est l'Espagnol Karchez qui partira en pole.

LP