"Il ne peut plus communiquer verbalement": les dernières indiscrétions d'un journaliste allemand sur l'état de santé de Michael Schumacher

Les nouvelles sont rares et très contrôlées. Depuis décembre 2013 et un grave accident de ski dans la station de Méribel, Michael Schumacher, victime d'un traumatisme crânien et une hémorragie cérébrale, n'a plus été vu en public.
Ce mercredi, Felix Gorner, journaliste de la radio allemande RTL qui a suivi les exploits de "Schumi" et est considéré comme l'un des plus proches de sa famille, a donné de ses nouvelles aux fans du pilote. "La situation est très triste. Il a besoin de soins constants et dépend entièrement de ses soignants", a-t-il regretté à l'antenne, selon des propos recueillis par la presse britannique.
Selon lui, Michael Schumacher "ne peut plus communiquer verbalement", confirmant des rumeurs qui datent de plusieurs années. En 2021, par exemple, son fils Mick Schumacher avait lui évoqué des difficultés à communiquer. "On aurait beaucoup à se dire, et ce serait super si c'était le cas," avait-il déclaré.
Seules 20 personnes peuvent le voir
Le journaliste a également évoqué le cercle très fermé de proches pouvant approcher la légende, la famille de l'Allemand ayant toujours essayé de le protéger: "Actuellement, un maximum de 20 personnes peuvent contacter Michael. Et, à mon avis, c'est la bonne stratégie. Parce que la famille agit dans l'intérêt de Michael. Elle a toujours strictement protégé sa vie privée, et cela n'a pas changé."
Parmi ce petit groupe de proches figure Jean Todt, ancien directeur de Ferrari et ancien président de la FIA. Début février, le Français avait confié "voir régulièrement et avec affection" le pilote et sa famille. "Notre lien va au-delà du travail passé. Il fait partie de ma vie, qui est aujourd'hui très éloignée de la Formule 1", avait-il assuré.