RMC Sport

All-Star Game: Dwight Howard va retourner au concours de dunks

Dwight Howard

Dwight Howard - AFP

Alors que le All-Star Game aura lieu le mois prochain, les premiers noms des invités aux concours commencent à être dévoilés. Pour les dunks, l’improbable retour de Dwight Howard a été confirmé, lui qui avait remporté l’édition en 2008.

Revoilà Superman. Plus vu sur un concours de dunks depuis plus de dix ans, Dwight Howard, affublé du surnom de super-héros depuis un dunk mémorable réalisé avec la cape de Superman lors du All-Star Game 2008, va effectuer son grand retour lors de la prochaine édition de l’événement de basket américain.

Selon le journaliste Shams Charania de The Athletic, lundi, le pivot américain des Los Angeles Lakers a été convié au spectaculaire concours de dunks. Une invitation acceptée dans la foulée.

Ja Morant et Derrick Jones Jr. pourraient suivre

S’il n’est plus tout jeune (34 ans), on se demande ce que va bien pouvoir nous réserver le vétéran, qui retrouve quelques couleurs sur la cote californienne mais n’est plus capable des prouesses athlétiques de ses débuts. Champion de l’édition 2008, Howard enfilera-t-il à nouveau sa cape de Superman pour le 15 février prochain au United Center de Chicago (Illinois) ?

On attend désormais les prochains noms qui accompagneront Howard lors du concours, tandis que les présences de Ja Morant (Memphis Grizzlies) et de Derrick Jones Jr. (Miami Heat) sont évoquées. Ce Slam Dunk Contest pourrait être de haut vol.

Romain DAVEAU (@daveauromain)