Basket: ami avec le président Dayan, Kombouaré devient actionnaire des Metropolitans de Levallois

Antoine Kombouaré est un fidèle ami. Après la disparition des emblématiques Mets 92 qui ont vu Victor Wembanyama par le passé dans leurs rangs, un projet de reprise a été lancé, au sein d'une autre équipe de Levallois, les Blue Steelers (renommés "Metropolitans"). Incarné en premier lieu par Luc Dayan, le président a pu compter sur la société américaine EuroStep Ventures pour investir, mais aussi sur Antoine Kombouaré, l'entraîneur du FC Nantes, qui, selon les informations du Parisien, est devenu actionnaire très minoritaire (moins d'1 %).
"Un ami de longue date"
Si le technicien (60 ans) est une figure incontournable du football français, le basket l'a toujours intéressé. Lorsqu'Antoine Kombouaré évoluait au Paris Saint-Germain (entre 1990 et 1995), il n'était jamais bien loin des parquets. "On était souvent avec (les basketteurs) Yann Bonato, Stéphane Risacher… J’adore le basket depuis que je suis gamin, j’y ai joué et j’ai plein de souvenirs. Au PSG, on était quelques-uns avec David Ginola, Alain Roche… à aller aux matchs ou à se réunir pour regarder la NBA le soir", a-t-il confié à nos confrères du Parisien.
Cet attrait pour la balle orange et son amitié de longue date avec Luc Dayan a poussé l'entraîneur des Canaris à faire ce geste. Lorsque l'actuel président des Metropolitans évoquait l'idée de reprendre le club, Kombouaré disait déjà vouloir en "faire partie". "Luc est un ami de longue date, on partage les mêmes valeurs", a-t-il déclaré dans les colonnes du Parisien.
Promue en Nationale 1, après avoir été championne dans l'échelon du dessous, l'équipe levalloise a débuté sa saison dans la très concurrentielle troisième division française. Après quatre journées, Levallois MBC pointe à la 5e place, avec deux victoires et deux défaites.