Ligue 1: "On sait qu'on va le garder", Kombouaré confie que le FC Nantes va lever l'option d'achat de Lepenant

Véritable homme fort des Nantais en ce début de saison, Johann Lepenant n'appartient pas encore aux Canaris. Prêté depuis le 10 août par l'Olympique lyonnais, le milieu de terrain pourrait revenir dans le Rhône le 1er juillet prochain. Mais ce serait sans compter son potentiel et ses performances qui plaisent à ses dirigeants. Sur les cinq dernières journées, le Français (21 ans) a toujours été titularisé et n'a manqué que deux petites minutes. En plus de ce grand temps de jeu, l'ancien caennais a concrétisé, avec deux buts et une passe décisive (contre Angers et Saint-Étienne).
Si ses six premiers matches ont satisfait entraîneur et dirigeants nantais, le joueur prêté avec une option d'achat de 2.5 millions d'euros, va s'inscrire dans la durée avec les Canaris. "Il y a de grandes chances que Lepenant reste avec nous. Depuis le début, je déplore ça, mais je ne suis qu’entraineur. Il est prêté et on a la possibilité de le garder avec nous. Et on sait qu'on va le garder, même si on n'a pas pu (cet été) pour des raisons financières", a confié Antoine Kombouaré, en conférence de presse ce vendredi.
Lepenant deviendra un joueur de Nantes officiellement s'il affiche un taux de titularisation de 50%, suivra ensuite un contrat de quatre ans pour l'International olympique, médaillé d'argent cet été aux Jeux olympiques de Paris.
Une clause interdit la participation de Lepenant contre Lyon
Opposé ce week-end au club auquel il appartient (Lyon), Johann Lepenant, élu Canari du mois par ses supporteurs, ne sera pas de la partie dimanche, au Parc OL. Une clause dans son contrat l'interdit de jouer, chose que Kombouaré avait tenté d'éviter. "On a poussé pour que l’on puisse le voir jouer contre son club. C'est moi qui ai discuté le contrat donc j'ai pu essayer de mettre la pression sur Lyon pour que cette clause-là n'existe pas", a expliqué le coach des Canaris.
Conscient que son milieu de terrain ne jouera pas cette rencontre, Antoine Kombouaré s'est préparé à cette grosse perte, mais aussi celle de Castelleto, envoyé en réserve après un accrochage verbal. C'est donc un FC Nantes amoindri qui se présentera à Lyon, dimanche à 15h.