RMC Sport

Basket-ball/Euro2017: la pré-liste de 18 joueurs dévoilée, sept nouveaux espoirs

-

- - -

La pré-liste de 18 joueurs pour l'Euro 2017 du sélectionneur Vincent Collet a été dévoilé mercredi. Sept jeunes espoirs vont inaugurer leur première sélection.

Ils ont mis un terme à leur carrière en équipe de France en 2016, après une défaite contre l’Espagne (92 à 67) en quart de finale des Jeux olympiques de Rio. Mickaël Gelabale, Mickaël Pietrus et Tony Parker ont laissé leur place à la jeune génération.

A deux mois de l’Euro (du 31 août au 17 septembre) qui se déroule conjointement en Finlande, Israël, Roumanie et Turquie, une pré-liste de 18 joueurs pour la préparation a été dévoilé mercredi par le sélectionneur de l’Equipe de France, Vincent Collet.

La France devra faire sans son pivot de Jazz de l’Utah, Rudy Gobert et sans son ailier des Hornets de Charlotte, Nicolas Batum. Mais l’équipe pourra compter sur un retour d’Evan Fournier et Kevin Séraphin.

A voir aussi >> Phil Jackson n’est plus le président des Knicks

Sept nouveaux joueurs pourront goûter à leur première sélection en équipe de France au côté de joueurs expérimentés: Yakuba Ouattara, Rodrigue Beaubois, Timothé Luwawu, Livio Jean-Charles, Louis Labeyrie, Moustapha Fall et Vincent Poirier.

Les Français affronteront la Croatie et la Lituanie le 8 et 10 août à Orléans, ce qui donnera une idée plus précise des premiers choix de Vincent Collet.

La pré-liste des 18 joueurs pour l’Euro 2017 :

Meneurs de jeu : Antoine Diot, Thomas Heurtel et Léo Westermann

Arrières : Rodrigue Beaubois, Fabien Causeur, Nando De Colo, Evan Fournier et Edwin Jackson

Ailiers : Yakuba Ouattara et Timothé Luwawu-Cabarrot

Ailier-forts : Boris Diaw, Livio Jean-Charles, Louis Labeyrie et Kim Tillie

Pivots : Moustapha Fall, Joffrey Lauvergne, Vincent Poirier et Kevin Séraphin

A voir aussi >> NBA: Chris Paul quitte les Clippers pour les Rockets

IDM