RMC Sport

Basket. Euro 2019: les Bleues réussissent leur entrée face aux Tchèques

L'arrière française Marine Johannes..

L'arrière française Marine Johannes.. - Icon Sport

L'équipe de France de basket s'est imposée face à la République tchèque (74-61) ce jeudi lors de la première journée de l'Euro 2019 disputé en Lettonie.

Les Françaises ont démarré leur campagne européenne par un succès certes compliqué mais précieux face à la République tchèque (74-61). Dans le sillage des neuf points de l'arrière Marine Johannes, les Bleues ont mis la machine en marche à partir de la deuxième mi-temps. Après avoir été menées de sept points, elles ont inversé la tendance en gagnant 22-15 et 24-11 les deux dernières périodes.

Epoupa et Hartley, les fers de lance

Olivia Epoupa a terminé meilleure marqueuse avec 18 unités, juste devant la Franco-Américaine Bria Hartley (13 points) et Endy Miyem (13 points), qui avait affiché de belles ambitions avant le début de la compétition.

Les Françaises de l'entraîneure Valérie Garnier rejoueront dès ce vendredi face au Monténégro lors de la deuxième rencontre de cette Euro letton (14h30). Avec ce succès face à la République tchèque, les Bleues ont pris une belle option sur la première place. Dans l'autre match de la poule B, la Suède a battu le Monténégro (67-51). 

ThP