Basket: Isiah Thomas aimerait régler ses comptes avec Michael Jordan à la télé

Isiah Thomas semble prêt à mettre les choses à plat avec son rival de toujours, Michael Jordan. C'est lors d’un entretien pour Heavy Live With Scoop B Show, que la légende des Pistons, a évoqué un face-à-face à la télévision nationale américaine, dans le but de résoudre ses différends avec Jordan.
Lors de l'interview, Brandon Robinson demande à Isiah Thomas si une société proposait de l'argent à lui et à Jordan pour discuter de leurs différences, en échange d'une émission spéciale télévisée, à combien s'élèverait le chèque. "Eh bien, je n'ai pas besoin de chèque. (...) Je n'ai peur de personne. Je peux m'asseoir et parler avec n'importe qui, ceux autour de moi, qui m'ont vu, ou qui ont été proches de moi", a déclaré Thomas.
Une rivalité qui dure depuis des décénnies
C'est notamment après la diffusion de The Last Dance, que cette querelle a été relancée. Le documentaire relatait la dernière saison des Chicago Bulls, de leur dynastie épique qui a fait la une de la NBA tout au long des années 1990. Alors que l'un des plus grands rivaux des Bulls était deux fois champions de la NBA, les Detroit Pistons, menés par leur star, Isiah Thomas.
L'ancien meneur des Bad Boys de Pistons se semblait pas se douter du grand froid qu'il pouvait y avoir avec la star des Bulls: "Je n'ai jamais su qu'il ressentait cela jusqu'à ce que je regarde le documentaire." Michael Jordan parle dans ce documentaire de "connard" au moment d’évoquer Isiah Thomas, sans oublier de rappeler qu’il déteste toujours autant Detroit.
Une rivalité féroce entre Michael Jordan et Isiah Thomas qui a duré depuis la fin des années 80 jusqu'au début des années 90. Quand Micheal Jordan et Chicago ont finalement dépassé les Detroit Pistons lors de la finale de la Conférence de l'Est de 1991, Thomas et ses coéquipiers n'ont pas serré la main des membres des Bulls en quittant le terrain. Depuis, Jordan ne cahche pas son antipathie pour Thomas. Une situation sans doute à l'origine de la non-sélection d'Isiah Thomas dans la Dream Team de 1992.
Une réconciliation avec Magic Johnson en 2017
Isiah Thomas a déjà vécu une situation similaire avec son vieil ami, Magic Johnson. Les deux hommes se sont réconciliés lors d’une face-à-face diffusé sur ESPN en 2017, où ils ont tous deux enterré la hache de guerre dans une émission en direct: "C'est la plus grande déception de ma vie… et de loin", avait déclaré Magic Johnson au sujet de la fin de son amitié avec Isiah Thomas, dans le livre When the game was ours.
Un froid s'était installé entre les deux meilleurs meneurs de l’histoire en 1992, alors que Magic Johnson avait annoncé sa séropositivité au monde entier. Les deux hommes avaient coupé les ponts lorsque Thomas avait été accusé de faire circuler des rumeurs au sujet de sa prétendue homosexualité.