
Basket: Jean-Pierre Siutat réélu président de la Fédération pour un 4e mandat
Le président de la Fédération française de basket-ball (FFBB) Jean-Pierre Siutat a été réélu samedi pour un quatrième mandat à la tête de l'instance, a annoncé la Fédération samedi dans un communiqué.
Son dernier mandat
Seul candidat en lice, il l'a emporté "avec 98,79% des voix des licenciés représentés" et dirigera le basket français jusqu'en 2024, année des Jeux olympiques de Paris. Âgé de 61 ans, Jean-Pierre Siutat occupe la présidence de la FFBB depuis 2010. Il avait alors succédé à Yvan Mainini, en poste pendant 18 ans.
"J'arrête en 2024 et je ne reviendrai pas en arrière", a cependant assuré Jean-Pierre Siutat au quotidien sportif L'Équipe, dans la foulée de sa réélection. Pendant son précédent mandat, l'équipe de France masculine de basket a signé en 2019 une victoire de prestige contre les États-Unis en quart de finale de la Coupe du monde
Jean-Pierre Siutat a notamment annoncé que la préparation olympique des deux équipes de France, devrait passer par une double confrontation France-Espagne à la mi-juillet. Où il sera l'occasion de fêter "le double anniversaire de la médaille d'argent olympique des hommes de Sydney 2000 et la médaille d'or des femmes à l'Euro 2001" comme l'a noté Siutat.