RMC Sport

Basket: Jean-Pierre Siutat réélu président de la Fédération pour un 4e mandat

A la tête de la Fédération française de basket (FFBB) depuis 2010, Jean-Pierre Siutat a été réélu ce samedi pour un quatrième et "dernier" mandat. Seul candidat en lice, le dirigeant de 61 ans stoppera son activité de Président de Fédération en 2024.

Le président de la Fédération française de basket-ball (FFBB) Jean-Pierre Siutat a été réélu samedi pour un quatrième mandat à la tête de l'instance, a annoncé la Fédération samedi dans un communiqué.

Son dernier mandat

Seul candidat en lice, il l'a emporté "avec 98,79% des voix des licenciés représentés" et dirigera le basket français jusqu'en 2024, année des Jeux olympiques de Paris. Âgé de 61 ans, Jean-Pierre Siutat occupe la présidence de la FFBB depuis 2010. Il avait alors succédé à Yvan Mainini, en poste pendant 18 ans.

"J'arrête en 2024 et je ne reviendrai pas en arrière", a cependant assuré Jean-Pierre Siutat au quotidien sportif L'Équipe, dans la foulée de sa réélection. Pendant son précédent mandat, l'équipe de France masculine de basket a signé en 2019 une victoire de prestige contre les États-Unis en quart de finale de la Coupe du monde

Jean-Pierre Siutat a notamment annoncé que la préparation olympique des deux équipes de France, devrait passer par une double confrontation France-Espagne à la mi-juillet. Où il sera l'occasion de fêter "le double anniversaire de la médaille d'argent olympique des hommes de Sydney 2000 et la médaille d'or des femmes à l'Euro 2001" comme l'a noté Siutat.

GL avec AFP