RMC Sport

Basket (qualifs Mondial 2023): premier coup d'arrêt pour les Bleus face au Monténégro

Vincent Poirier

Vincent Poirier - AFP

Privé de ses stars, l'équipe de France s'est inclinée face au Monténégro 70-69 vendredi à Podgorica dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2023.

L'équipe de France de basket, certes privée de ses stars Rudy Gobert, Evan Fournier et Nicolas Batum, a encaissé ce vendredi à Podgorica au Monténégro une première défaite 70-69 dans la course au Mondial 2023, qui ne l'empêche toutefois pas de conserver la tête de son groupe devant son adversaire du soir.

Très maladroits à longue distance (1/15), les hommes de Vincent Collet avaient auparavant remporté leurs quatre premiers matches, et restent premiers du groupe E de la zone Europe pour la qualification pour le Mondial 2023, devant le Monténégro (3 victoires - 2 défaites).

Okobo se loupe dans le money time

Malgré un bon match du pivot Vincent Poirier (18 points, 12 rebonds), et des meneurs Elie Okobo (14 points à 7/11, 4 rebonds, 2 passes) et Theo Maledon (16 points, 4 rebonds, 3 passes), les Bleus ont échoué à quelques centimètres de la victoire... ceux qui ont manqué au ballon d'Elie Okobo pour entrer dans le cercle sur un trois points tenté à la dernière seconde.

Menés de huit points à l'entame du dernier quart-temps, les Bleus avaient pourtant réussi à refaire leur retard, sans finalement parvenir à se défaire des Monténégrins, menés notamment par l'intérieur Nemanja Rodovic (15 points à 7/9) et le meneur Jonah Radebaugh (12 points, 6 rebonds).

ABr