RMC Sport

Défaite sans conséquence pour la France à l’Euro de Basket

Déjà assuré d’être en quarts de finale de l’Euro, l’équipe de France s’est incliné face à la Lituanie 88-73. Trop maladroit à 3 points, les Bleus n’ont jamais été en mesure d’inquiéter leurs adversaires. Une défaite sans conséquence pour la suite de la compétition mais la qualification en quarts de finale ne « console pas » le pivot Rony Turiaf qui regrette de s’être « pris 88 points dans la bouche » lundi soir. Le joueur des Lakers préférerait « ne pas affronté l’Espagne en quart de finale chez eux ». Pour cela, les hommes de Claude Bergeaud doivent réaliser un bon match mercredi face à la Turquie. « Une équipe pas facile à jouer » pour le DTN de la fédération française de basket et consultant RMC Jean-Pierre de Vincenzi. « Elle imprime un faux rythme à ses adversaires avec de bons joueurs notamment l’intérieur Okur. »

« Il va bien falloir qu’à un moment donné, on se mette dans la tête que bien la Turquie soit quasiment hors du coup, ils risquent de nous poser quelques petites difficultés si l’on ne prend pas le taureau par les cornes » prévient le DTN après la défaite contre les lituaniens.

L’équipe de France perd son deuxième match de l’Euro après la défaite concédée lors du premier tour face à la Slovénie et se retrouve à la 3ème place du groupe F.

La rédaction