RMC Sport

Euro 2015 : la France prête à aider l’Ukraine

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

L’Ukraine pourrait renoncer à organiser l’Euro 2015 de basket en raison de la crise politique que traverse le pays. Une information démentie par Jean-Pierre Siutat, le président de la FFB, qui se dit tout de même prêt à accueillir le premier tour de la compétition si besoin.

Selon certaines sources, l'Ukraine aurait l'intention de renoncer à organiser et accueillir l'Euro 2015 de basket en raison des troubles qui secouent actuellement le pays. Une information annoncée ce mercredi par le responsable du comité d'organisation. « Je ne peux concevoir la préparation de Championnats d'Europe dans des conditions politiques et économiques aussi difficiles, a déclaré Markian Lubkivsky dans les médias ukrainiens. L'accueil d'une telle compétition est un projet à grande échelle qui requiert une organisation et un ensemble d’aménagements importants. De tels projets nécessitent des années de préparation et d'efforts conjoints de milliers de personnes pour être couronnés de succès. »

L'intégralité du premier tour en France ?

Mais dans la foulée, le président de la Fédération française (FFBA), Jean-Pierre Siutat, a démenti, expliquant sur son compte Twitter : « Sasha Volkov (président de la fédération ukrainienne de basket, ndlr) vient de m'appeler. La rumeur de ce jour indiquant que l'Ukraine laisse tomber l'organisation de l'Euro 2015 est fausse. La situation est complexe. Laissons la fédération ukrainienne régler ses problèmes. » Siutat a également confirmé que la FFB était prête à aider son homologue ukrainienne en cas de problème. La France pourrait alors organiser l’intégralité du premier tour de la compétition.

A lire aussi :

>> Toute l'actualité du basket

Sasha Volkov vient de m'appeler. La rumeur de ce jour indiquant que l'Ukraine laisse tomber l'organisation de l'#eurobasket2015 est fausse
— Jean-Pierre SIUTAT (@jpsiutat) March 19, 2014
Sasha Volkov vient de m'appeler. La rumeur de ce jour indiquant que l'Ukraine laisse tomber l'organisation de l'#eurobasket2015 est fausse
— Jean-Pierre SIUTAT (@jpsiutat) March 19, 2014
La rédaction