RMC Sport

Euro 2015 : les Bleues débutent par une victoire

Les Bleues de Céline Dumerc n'ont pas tremblé face aux Ukrainiennes

Les Bleues de Céline Dumerc n'ont pas tremblé face aux Ukrainiennes - AFP

Bousculées en première mi-temps par l’Ukraine, les Bleues se sont logiquement imposées 79-55 ce jeudi à Timisoara, pour leur entrée en lice dans l’Euro 2015 de basket en Roumanie.

Les joueuses de l’équipe de France n’ont pas tremblé pour leur premier match dans ce championnat d’Europe 2015 en Roumanie. Opposées à une équipe ukrainienne dont elles ne connaissaient pas grand-chose, les Bleues ont juste mis une mi-temps avant d’appuyer la pédale d’accélérateur et de prendre nettement le dessus.

Gruda déjà en forme

Victorieuses 79-55, les joueuses de Valérie Garnier, qui ne menaient que de deux points à la pause (35-33), ont fait la différence lors du troisième quarts-temps (24-12, +12). Avec 18 points, 15 rebonds et 2 passes, Sandrine Gruda, meilleure marqueuse, a prouvé qu'elle était déjà en très grande forme dans cet Euro.

Tchatchouang : "Sur de bonnes bases"

Avec son intérieure, l’équipe de France peut envisager la suite des événements, et notamment le 2e tour de l’Euro, avec sérénité. « C’est satisfaisant parce que c’est une victoire, mais il y a encore de choses à travailler et à peaufiner, note Diandra Tchatchouang, l'ailière des Bleues au micro de RMC Sport. Durant cet Euro on va essayer de s’améliorer de match en match. Mais le fait de gagner le premier nous met sur de bonnes bases. » L'équipe de France défiera la République tchèque, vaincue un peu plus tôt par le Monténégro (71-52), ce samedi (17h). 

la rédaction avec DG