Euro 2015 : les Bleues passent aussi l’obstacle grec

Isabelle Yacoubou - AFP
Tout va pour le mieux pour l’équipe de France dans cet EuroBasket féminin. Sorties premières de leur groupe au 1er tour, avec quatre victoires en quatre matchs, les Bleues ont poursuivi la compétition sur le même rythme.
Pour leur première rencontre du 2e tour, face à la Grèce ce mercredi à Debrecen (Hongrie), les Bleues ont souffert mais ont fini par l’emporter (51-42), grâce notamment aux 12 points de Sandrine Gruda, meilleur marqueuse française avec Paoline Salagnac.
Prochain match contre la Turquie
Céline Dumerc (10 points, 5 rebonds et 5 passes) et ses coéquipières vont désormais viser un sixième succès ce vendredi contre la Turquie (18h), avant de boucler leur 2e tour dimanche contre la Biélorussie (20h30). « Il faut qu’on gagne, tonne Ana Cata-Chitiga, pivot de l’équipe de France. Il faut qu’on reste maitre de notre destin. Il y aura beaucoup d’intensité, elles vont essayer de nous stabiliser. Il faut qu’on soit fortes en défense et qu’on continue à jouer sans être frileuses en attaque. On a une revanche à prendre de l’année dernière après le championnat du monde. On ne parle pas du quart de finale pour l’instant. Il ne faut pas penser à d’autres matches avant. » Ce sera peut-être sans Endy Miyem, blessée à un mollet et déjà forfait face à la Grèce, dont la durée de l’indisponibilité n’a pas été communiquée.